Un atelier yoga dans ma petite structure (MAM, micro crèche ou RPE…)

Un atelier yoga ou un forfait de plusieurs séances. En 2023 ma formule pour une dizaine d’enfants participants avec adultes référents est de 50€. Je suis disponible une heure dans votre structure et la séance dure environ 30 à 45 minutes en fonction des enfants.

Parlons budget

Souvent on parle budget en dernier mais j’estime que c’est souvent l’une des raisons de votre choix. Je vous propose de vous expliquer le prix puis le contenu d’une séance.

En 2023 la séance pour une dizaine d’enfants est de 50€ cela comprend la préparation de la séance avant ma venue, le devis / facture, la séance et si vous êtes dans mon secteur d’intervention les frais de déplacement. Alors si je calcule le tout cela représente environ 2h00 à 2h30 de travail soit une vingtaine d’euros par heure où je déduis mes charges.

Et pour vous 50€ pour une dizaine d’enfants cela représente 5€ par enfant à financer par vous ou par les familles. Mes séances collectives quand les familles viennent individuellement sont à 15€ / séance (hors forfait).

Parlons cours yoga

Mes séances se ressemblent parfois ou rarement. Cela dépend de la météo, de la saison et des évènements… Par période je chantonne des comptines avec des positions de yoga, parfois je mets plus d’exercices de réflexes archaïques, parfois il y a plus de positions en mouvement que d’autres comme la grenouille qui traverse la rivière et d’autres fois nous méditons.

En résumé les cours sont souvent uniques avec une base : imagination, mouvement, position de yoga, prendre le temps, s’amuser et se connaître davantage à l’intérieur de son corps.

Ou faire une séance

Éviter les lieux où il y a beaucoup d’objets visuels… ou les enfants pourront être distraits.

  • En intérieur
  • En extérieur
  • Avec les familles
  • Enfants et pro minimum 1 pro

Et en dehors des petites structures ?

Oui c’est possible chez soi, en cours collectifs dans une salle où en extérieur.

Mais aussi au sein des établissements scolaires ou des structures de plus d’une dizaine d’enfants mais uniquement sur devis.

Publié par Carole

maman Entrepreneuse Normande

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer